Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
7 août 2014

Potagers surélevés.

En janvier 2014, je monte quelques potagers surélevés (voir l'album photos).

Des planches de douglas de 4 cm d'épaisseur et de 20 cm de largeur.

La surface de chaque parcelle est de 3,5 m x 1,20 m.

Je protège le bois en plaçant un film de soubassement : l'air circule et le bois sèche ainsi plus vite.

Constat positif dès le mois de juin : les plants de tomates plantés dans ces parcelles poussent deux fois plus vite que ceux placés en pleine terre (niveau du sol).

Ces derniers mois étant pluvieux, l'eau stagne moins et la terre se réchauffe plus vite : que demander de plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 186
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité