Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
25 mars 2016

N'oubliez pas les oeillets d'inde

La culture des oeillets d'inde est très simple.

Il suffit d'étaler les graines récoltées l'année dernière sur une couche de terreau,

puis de les recouvrir d'une couche de terreau et de tasser.

Dans 8 jours, les premières pousses sortiront de terre.

Il faudra les rempoter individuellement une fois que les premières vraies feuilles apparaitront.

Cette plante est très utile au potager. En effet elle participe à la lutte biologique contre les Nématodes phytoparasites et sa forte odeur est un répulsif naturel contre les parasites du jardin (comme les pucerons ou les aleurodes).

Personnellement je place systématiquement un oeillet d'inde à côté d'un plant de tomate.

Cette plante est bien connue pour lutter efficacement contre les nématodes de la tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans le sud je viens de les semer direct en bacs, merci pour blog très bien fait .
Répondre
P
Merci de votre réponse, je ne manquerai pas de les couvrir dès ce soir ! Votre site est bien sympathique et surtout instructif.
Répondre
P
Bonjour, bien mais quand faut- il semer? Dans ma petite serre ,il ne fait que 3° la nuit et le jour aujourd'hui 9°.
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 931
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité