Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
16 avril 2016

N'oubliez pas les cucurbitacées !

Chaque année, le débat est le même : faut-il semez les cucurbitacées à l'abris dès le mois d'avril ou attendre la mi-mai pour les semez en pleine terre ?

Personnellement, je choisis de semez à l'abris, dès le début du mois d'avril, toutes les variétés que je dispose.

Ce qui ne m'empêchera pas, en mai, d'en semez aussi en pleine terre : ceci me permettra d'étaler les récoltes de juillet à octobre ...

Voici donc les élus de cette année :

Les concombres : Leremarquable (F1) et Lemon.

Les courges : Musquée de Provence, Potiron Bleu de Hongrie, Potiron Big Max, Rouge vif d'Etampes, Amalthée et San Pasquale.

Pâtisson Maskacik et enfin un melon.

Afin de gagner de l'espace, les concombres se développeront sur un grillage vertical.

Je sème donc les graines dans des pots individuels et 8 jours plus tard, les premières pousses s'extraient du terreau :

Mi-mai, tous les cucurbitacées intégreront le potager.

N'hésitez pas à visiter le superbe site de l'Association du Prieuré de Saint-Remy-La-Varenne. Vous y trouverez des informations très utiles sur la culture des cucurbitacées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 166
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité