Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
7 juin 2016

Limaces vs jardinier : le combat commence !

Les limaces .... ces toutes petites bêtes qui font tellement souffrir les jardiniers.

Quoi de plus déplaisant que de constater que la belle rangée de jeunes salades a été engloutie par une armée de limaces baveuses ?

La vitesse n'est pourtant pas l'atout de ces baveuses .... mais leur lenteur est d'une efficacité destructrice.

Donc, la révolte gronde ... et les jardiniers affûtent leurs armes. Et c'est là que l'Histoire commence !

Une limace sur votre gauche .... un jardinier sur votre droite.

A gauche : pas d'arme. A droite : un attirail digne des films guerriers les plus sanguinaires !

On découvre ainsi le caractère caché du jardinier.

Le romantique-hyper-sensible : une paire de gant. Il ramasse doucement le baveux, et va le déposer plus loin dans un espace vert qui n'est pas le sien. Il pourra ainsi dormir tranquille, sans avoir la mort de la baveuse sur la conscience.

Le sadique version tueur en série (Dexter) : son arme sera le sécateur. Il harpente les allées de son jardin et dès qu'une baveuse est repérée : couic ! Deux demi-baveuses pour le prix d'une !

Le Borgia : il dépose sournoisement des granulés bleus ... et laisse les baveux s'empoissonner dans des souffrances terribles (enfin, on imagine).

Le scientifique : il va repérer les endroits où les baveuses se reposent et va directement les exterminer avant qu'ils n'atteignent les salades tant convoitées.

Le jardinier partageur : un gorgée de bière pour le jardinier et une cannette pour les baveuses ! Attirées par le doux parfum de ce liquide divin, elles iront joyeusement rejoindre le paradis des baveuses avec un léger mal de tête.

L'écologique futé : il va expérimenter toutes les solutions proposées par ses pairs. Marc de café, cendre de bois, paillis de chanvre, coquilles d'oeuf, aiguilles de pin, macération ... tous les obstacles naturelles seront exploités afin de dissuader les baveuses d'envahir le terrain à protéger !

Le malin : il va créer des endroits favorables aux hérissons et orvets. Une fois installés, ces animaux se chargeront de nettoyer soignement vos parcelles car ils sont friants des limaces (une sorte de chewing-gum vivant).

Voilà, vous savez maintenant dans quelle catégorie vous vous trouvez.

Que le meilleur gagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 004
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité