Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
10 juillet 2016

Désherbant naturel : le vinaigre.

J'ai testé ce week-end le vinaigre de vin afin de désherber une petite zone herbacée.

Comme je fabrique mon propre vinaigre de vin, j'ai rempli un pulvérisateur et est aspergé l'espace choisi.

Photo témoin :

J+1 :

Cette méthode de traitement n'est pas nouvelle, mais je ne l'avais jamais testée. Maintenant je constate son efficacité.

J'ai testé d'autres endroits (pavés, bordures ...). Le résultat est identique. Mais le vinaigre étant acide, il faut éviter de l'utiliser près du potager, afin que la terre ne soit trop acide et de ce fait imprope à la culture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 969
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité