Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
12 août 2016

En août : on bouture !

Bouturer les plantes que nous aimons est relativement simple.

La technique consiste à prélever un jeune rameau (de l'année) de la plante souhaitée et de le repiquer dans du terreau afin que des racines se forment.

En ce moment, je bouture la verveine citronnelle et ma passiflore.

J'ai donc coupé un rameau de 15 à 20 cm, j'ai coupé la partie haute (pointe) et gardé 3 feuilles.

La tige plantée dans le terreau mesure environ 10 cm.

Le pot est posé dans un bac afin qu'il repose dans l'eau : le terreau doit toujours rester humide afin d'accélérer la formation des racines.

Une fois que vous constatez la naissance d'un nouveau rameau : le bouturage a fonctionné !

Pour la Passiflore, j'ai prélevé un jeune rameau, mais au lieu de le planter dans du terreau, je l'ai mis dans de l'eau. 15 jours après, des racines apparaissent. Il me suffit alors de planter la tige dans un pot rempli de terreau : un nouvelle passiflore vient de naître !

Concernant l'exposition souhaitée, il faut éviter les endroits trop ensoleillés, les trop fortes chaleurs et le vent.

Je place mes boutures à l'intérieur, face à une fenêtre n'ayant pas de soleil direct : température modérée, lumière et pas de vent.

N'hésitez pas à vous lancer dans le bouturage. De nombreuses plantes de votre jardin peuvent être multipliées.

Bon bouturage à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 221
Newsletter
70 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité