Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
3 décembre 2016

L'hiver arrive : on protège et on prépare le printemps !

Cette année, les températures négatives sont venues très tôt. L'alsace a ainsi déjà été réveillée avec des températures de -8°C.

Dans nos jardins, certaines plantes redoutent ces températures. Il faut donc les protéger.

Rosiers : j'ai étalé du compost et une bonne couche de broyat :

Artichauts : plantes fragiles. J'ai buté les pieds avec du broyat, j'ai recouvert l'ensemble avec des cageots et des cartons.

Puis un voile d'hivernage, une vieille couverture ... et des feuilles mortes.

Salade, mâche, persil :

Passiflore : des feuilles mortes pour garder les pieds au chaud :

Les aromatiques : je coupe les branches fanées et les pose (entières ou en petites morceaux) sur les pieds à protéger.

Les autres plantes fragiles passeront l'hiver à l'abri du froid, des pluies et du vent. Le garage sera leur résidence hivernale.

On récapitule : voile d'hivernage, tissus, couvertures, feuilles mortes, cartons, herbes séchées, etc .... tout est bon pour protéger vos plantes frileuses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 969
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité