Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
3 décembre 2016

Ne laissez pas la terre nue.

Les feuilles mortes ne doivent jamais intégrer votre poubelle ou la déchetterie locale.

Pour les jardiniers, cette matière est très utile.

Je ramasse les feuilles mortes à la tondeuse, afin de les broyer.

Si vous avez trop de feuilles mortes, vous pouvez les ajouter à votre compost.

Ensuite je les répartis sur les parcelles vides de mon potager. Elles se décomposeront pendant l'hiver et au printemps, après un léger coup de griffe, elles incorporeront la terre. Simple, efficace et utile.

Pour mes tomates, j'ai étalé du compost puis recouvert l'ensemble avec des feuilles mortes.

Ici, c'est l'espace "rhubarbe". Au dessus de chaque pied, j'ai étalé du compost mûr, du broyat et des feuilles mortes. La rhubarbe est très gourmande. J'enrichis dès à présent la terre afin qu'au printemps, la rhubarbe puisse trouver tous les éléments nécessaires à sa croissance.

Au pied de mes hortensias : du broyat.

Et pour finir, une photo de la "baignoire" :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 166
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité