Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
17 février 2017

Février : arrivage de fumier de cheval.

J'essaie de me procurer du fumier de cheval à partir du mois d'octobre, afin de pouvoir recouvrir la terre de mon potager durant la période hivernale.

Cette année, celui-ci n'a pu m'être livré qu'en février.

Je profite donc de belles journées ensoleillées pour étaler cet engrais naturel sur les différentes parcelles de mon potager.

En priorité les espaces qui accueilleront les légumes "gourmands" (cucurbitacés, tomates) :

Les pieds de rhubarbes ont aussi droit à leur ration de fumier.

Je dégage le broyat déposé en automne, dépose le fumier (5 à 10 cm maxi) et recouvre avec le broyat.

 

Je n'oublie pas mes petits fruitiers (cassis, groseilles) et mes framboisiers.

Les rosiers adorent aussi cet engrais. Une pellettée au pied de chaque rosier :

Et voilà, c'est terminé. Je vais laisser les prochaines nuits froides et journées pluvieuses se charger de faciliter l'incorporation de cet engrais dans le sol.

Fin avril, quand je préparerai mes parcelles, je me contenterai de passer un coup de griffe afin d'incorporer le fumier dans la terre. Le fumier non décomposé sera enlevé et intégrera le composteur. Il profitera des prochains mois pour se décomposer et se transformer en compost.

Ce compost sera déposé sur la terre en automne.

Le cercle est ainsi bouclé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre message. Quel plaisir pour moi d'apprendre que vous avez trouvé du plaisir à vous promener dans mon petit univers du potager. Nous avons ainsi une passion commune et je viens à mon tour de visiter votre blog "http://passionpotager.canalblog.com" ... vous pouvez être fier de votre potager ! Il est magnifique !
Répondre
P
un plaisir de me promener sur ce merveilleux blog...j'y reviendrai souvent alors...ne soyez pas surpris de me trouver même tôt une journée au détour d'une allée...il y a tant à apprendre et à savourer , je n'en sais jamais assez même si la passion potager fait partie de ma vie depuis que je suis née. MERCI pour tous ces partages et très belle journée
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 186
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité