Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
26 février 2017

Premiers semis de l'année ...

En février, nous pouvons déjà commencer nos premiers semis ... mais il ne faut pas trop anticiper l'arrivée du printemps.

Le mois idéal pour notre région, serait le mois de mars.

Mais j'adore les piments .... et je constate que si je tarde trop longtemps, je dois attendre la fin de l'été pour les voir rougir.

Je débute donc, en cette fin du mois de février, par les semis suivants :

- piment d'Espelette

- piment Tabasco

- piment Pili-pili

J'ai aussi déposé quelques graines de tomates : Ananas et Kakao, au fond de mes mottes.

Je vous invite à consulter mon message du 13 février 2015 "Le presse-mottes", vous y découvrirez comment j'utilise un presse-mottes pour préparer mes semis en intérieur.

Je prépare une série de mottes que je place dans des barquettes :

Je place une graine dans le trou prévu à cet effet (au gauche) et recouvre la graine avec du terreau (à droite).

Il me suffit de vérifier que les mottes soient constamment humides (ni trop, ni trop peu .. comme d'hab').

D'ici quelques jours je devrais voir les premiers germes pointer leur nez.

D'ici trois semaines, je renouvellerai cette opération mais cette fois-ci avec toutes mes tomates.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 186
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité