Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
14 mai 2017

Je plante mes tomates.

Le dernier saint de glace est passé (le 13 : St Servais) ainsi que la pleine lune (le 10).

La terre commence à se réchauffer et les risques de gelées s'éloignent.

Je plante donc mes tomates.

D'abord je prépare les trous : environ 20 cm de profondeur.

Ensuite, je dépose des feuilles d'orties,

que je recouvre de terre. En se décomposant, les feuilles d'orties vont apporter des nutriments essentiels à votre pied de tomates.

Sur cette terre, je répands de la cendre (l'équivalent d'une petite pincée)

J'enlève les premières feuilles du pied de tomates. Je dénude ainsi environ 1/3 du plant, et pose le pied "couché" et non en profondeur.

Des racines se formeront sur toutes les parties enterrées de la tomate, ce qui favorisera sa croissance et la fortifiera.

Une fois mes tomates en terre, je place un oeillet d'inde entre chaque pied.

Et voilà, c'est terminé. Il suffit maintenant d'être patient et d'espérer un bel été !

Je pense à noter les variétés des tomates afin que je puisse juger celles qui seront le plus adaptées à mes goûts.

Il faudra aussi repérer les tomates "cerises" afin de ne pas les tailler comme les autres plants.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 004
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité