Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
24 mai 2017

24 mai ... ça pousse !

Ces derniers jours, le soleil réchauffe la terre et les plantes se croient au milieu de l'été.

Les plantes encore jeunes sont en pleine croissance et ont besoin d'un bon apport en eau.

Il faudra donc rester vigilant et veiller à ce que le potager reçoive sa ration en eau.

L'artichaut planté l'année dernière profite au maximum de la chaleur et de la lumière,

et les blettes ont déjà doublé de volume. La seule menace du moment ce sont les limaces et les escargots.

Du côté des cucurbitacées, tout va bien. J'ai étalé un peu de gazon entre les plants et arrose chaque pied tous les 3 jours.

Je viens de planter mes concombres. Ils sont emprisonnés dans une grille. Quand ils pousseront, ils envahiront l'espace et s'agripperont au grillage afin de s'élever.

Les panais se developpent bien. D'ici quelques jours je les éclaircirai en n'en laissant qu'un seul tous les 20 - 25 cm.

Les petits pois et les haricots découvrent le ciel.

Voici le raifort. Ses petites fleurs blanches admirent le paysage tandis que les grandes feuilles vertes parfument déjà l'environnement.

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 186
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité