Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
18 juin 2017

Un espace "zen" dans la cour pavée.

L'idée trottait dans ma tête depuis plusieurs mois .... et je viens de la concrétiser !

Quelle idée ? .... construire un petit espace "zen" avec un bassin .... dans ma cour pavée !

Oui, dis comme ça, ça peut surprendre. Mais bon, après avoir imaginé plusieurs plans ... je décide de m'y mettre.

Le choix du matériel me semble évident : le bois. Je décide donc de commander des madriers de douglas (largeur 20 cm et 4 cm d'épaisseur)

Je dépose mes madriers afin d'imaginer l'aménagement souhaité.

Une fois les plans définis, j'entame la construction :

Il y a aura deux bassins et un espace "terre". Je m'occupe de l'espace "terre" en premier :

Au sol un voile géotextile et pour proteger le bois, un film de protection de soubassement :

Je complète avec des déchets verts, du compost et de la terre. Un bambou est déjà planté.

J'applique aussi deux couches d'huile de lin sur les madriers.

Je m'occupe du petit bassin (200 cm x 85 cm et 60 cm de profondeur). Protection de soubassement puis voile géotextile,

et pour terminer une bâche EPDM de 0,6 mm.

Je vide une partie de ma réserve d'eau de pluie.

Après les finitions, je place quelques plantes aquatiques :

Ce n'est pas encore terminé. Je vais encore m'occuper du second bassin qui est plus haut de 20 cm et installer une petite pompe filtrante.

L'idée est de créer un mouvement d'eau entre les deux bassins et d'y ajouter quelques poissons rouges ....

La suite ... dans mes prochains messages.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yoko pourra se régaler
Répondre
P
C'est une très belle réalisation, bravo. J'adorerai avoir un bassin aquatique chez moi. Pam
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 186
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité