Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
22 avril 2018

Une nouvelle arche pour le rosier grimpant

Voici l'ancienne arche. Elle est composée de tiges creuses en acier ... qui n'ont pas résisté aux intempéries et autres aléas de la météo.

Craignant que le rosier grimpant ne casse, je décide de fabriquer une nouvelle arche plus solide.

Comme pour le Torii, elle sera en bois, des poutrelles de Douglas de 6 x 8 cm.

Pour maintenir le rosier, je place des grilles à béton (maille de 20 x 20 cm).

Je fixe l'arche dans le sol (ancres en U fixées dans du béton) et j'attache les tiges maîtresses du rosier au grillage.

Voilà, c'est terminé. Le rosier va enfin pouvoir continuer à grandir sans crainte.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Fred.<br /> <br /> De retour..<br /> <br /> En effet, nous étions absents durant quinze jours, en ballade en camping-car, dans les Landes, auprès de nos quatre petits-enfants, et en même temps pour aller signer l'acte définitif d'achat de notre terrain là-bas chez le notaire (La..).<br /> <br /> C'est une belle idée et initiative que cette arche pour le rosier grimpant.<br /> <br /> Je connais des personnes (plusieurs..) qui ont fait chez eux, dans le jardin, au fond, une allée couverte, avec ce principe d'arche, en tunnel, et avec des rosiers grimpants, c'est beau..magnifique et bluffant pour l'ambiance et l'atmosphère que cela crée.<br /> <br /> Bonne journée et fin de journée à vous, un très bon weekend, à plus..Denis.
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 004
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité