Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
10 mai 2018

Radis, carottes, betteraves, poireaux .... et les autres !

Début mai j'ai semé : radis, carottes d'hiver et d'été, betteraves, mesclun, roquette et panais.

J'attendrai mi-mai pour la suite : haricots, radis (tous les 15 jours environ), ...

La chaleur était au rendez-vous en ce début de mois et je veille à arroser régulièrement les semis. Le sol doit rester humide et frais.

Pour les carottes, je trempe les graines minimum 24h dans de l'eau avant de les placer dans mon potager.

Les poireaux et les carottes sont de bons colocataires : le poireau fait fuire la mouche de la carotte ... bon à savoir.

Pour le moment, mes cucurbitacées restent encore dans leurs pots. La météo annonçant quelques jours pluvieux, j'attends que le sol soit bien arrosé et que le soleil revienne.

Les courges, courgettes et concombres seront alors plantés directement dans la terre du potager (entre le 15 et le 20 du mois).

Pour les tomates : elles seront mises en terre après le 15 mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 166
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité