Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
18 mai 2018

Les tomates sont en place !

Le 13 mai, le dernier "saint de glace" se terminait .... et heureusement sans gelée pour mon potager.

Mais j'ai attendu le 18 mai pour planter mes tomates dans le jardin.

Les pluies des derniers jours (et dernières semaines ...) ont bien arrosé la terre du potager.

La grenouille Météo annonce 3 jours de beaux temps ... ouf ... mes plants de tomates commençaient à s'impatienter et se trouvaient à l'étroit dans la petite serre.

Ce matin, le soleil est au rendez-vous. L'opération "Tomates en terre !" est lancée.

D'abord les tranchées ... heu ... les trous ! Devant chaques poteaux, je creuse un trou d'environ 30 cm de profondeur.

J'y dépose une bonne poignée de compost mûr.

J'arrose copieusement et mélange l'ensemble afin d'obtenir une boue épaisse.

L'opération la plus "pénible" est terminée.

Maintenant, je sélectionne autant de plants dont j'ai besoin. Je garde les plus forts, les plus beaux ... en veillant à garder toutes les variétés que je voulais.

J'ai 43 trous ... et 16 variétés (Hartzfeuer, Montfavet, Super Marzano, Fandango, Maestria, Sportivo, Flavance, Sweet Million, Orange Paruche, Ananas verte, Roma, Red Zébra, Rose de Berne, Raluca, Chelsea et Red Currant).

Une fois toutes les tomates plantées, j'arrose copieusement chaque plant.

Et voilà, elles sont toutes sagement installées dans le potager, face au soleil.

Vivement le mois de juillet pour croquer mes premières tomates de l'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> J'ai mis dix plants de tomates dans le jardin.<br /> <br /> Les plants (tiges..) sont bien monté et les tomates sont là, bien présentes, mais encore un peu petites et vertes..attendons.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'arrosage, avec tous ces orages et toutes ces pluies, à présent, je procède de façon judicieuse et avec parcimonie, sans excès toutefois..<br /> <br /> Bonne journée, à plus..Denis.
Répondre
S
oup's j'ai oublié un mot "Bonne récolte"
Répondre
S
eh bien ! je n'en reviens pas sur le nombre de plants que tu as installés ! bravo et je te souhaite de faire une récolte. Moi aussi hier c'était la grosse journée de repiquage et nous devions être en somme un sacré paquet de jardiniers à l'oeuvre ! Tes photos sont super belles ! à bientôt et bonne continuation !
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 221
Newsletter
70 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité