Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
3 novembre 2018

Les boutures de verveine et de passiflore.

Cet été, j'avais fait mes boutures de verveine et de passiflore.

Pour la passiflore (Fleur de la Passion), j'ai mis les tiges dans des verres d'eau. Les racines sont apparues 3 semaines plus tard.

Aujourd'hui, je les transplante dans des pots, dans un mélange terreau - terre.

J'arrose bien et laisserai les pots à l'extérieur. Elles ne craignent qu'une seule chose : le gel.

Au printemps, elles seront plantées en pleine terre et pourront envahir l'espace.

Pour la verveine, les boutures se sont développées cet été dans des jardinières.

J'ai juste veillé à ce que la terre soit constamment humide.

Les racines se sont très bien développées :

Même mélange  : terre-terreau, et les voici prêtes à passer l'hiver !

Comme les jeunes Passiflores, les verveines craignent le gel.

Les voici prêtes à affronter l'hiver. Au printemps elles seront placées dans des grands pots à mi-ombre.

Certains plants perdront leurs feuilles cet hiver, mais cela n'empêchera leur développement dès les beaux jours revenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 931
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité