Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
28 mars 2020

Patates douces : aujoud'hui, je multiplie !

Les germes de la patate douce grandissent à vue d'oeil !

Lumière et chaleur en sont les responsables.

Je ne vais donc pas attendre plus longtemps pour extraire les germes de cette patate douce.

Avec un sécateur bien aiguisé et nettoyé je prélève les plus beaux germes (entre 5 et 10 cm) :

Je prépare des godets remplis de terreau humide.

Les germes prélevés sont piqués dans le terreau, jusqu'à hauteur des premières feuilles.

Maintenant, je dois veiller à maintenir le terreau toujours humide.

Des racines doivent se former afin que la plante puisse se développer.

La patate douce fait partie de la famille des ipomées. Elle va produire une liane rampante qui peut atteindre une taille non négligeable.

Au potager, il faudra lui réserver une place au soleil et de l'espace !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, merci pour les infos. Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 969
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité