Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
30 juillet 2020

La saison des sauces tomates a commencé.

Toutes les semaines, je fais le tour du jardin et je récolte mes tomates.

La saison des sauces tomate commence tôt cette année.

Je prélève aussi de nombreuses herbes aromatiques afin d'assaisonner à mon goût mes futures sauces.

Je la prépare essentiellement pour les pizzas et pour accompagner les pâtes.

Une fois lavées et préparées, je m'attaque à la cuisson :

J'ai fais deux cuissons : une pour la sauce traditionnelle

et une autre pour mes sauces "piquantes". J'ajoute quelques piments que je chauffe avant d'intégrer les tomates.

Je laisse mijoter longtemps sur feux doux et une fois que j'obtiens la consistance souhaitée,

je remplis mes bouteilles et les stocke à la cave.

La sauce piquante est placée dans des bacs à glaçons qui iront au congélateur.

Ils seront utilisés dans des plats relevés.

Bonne cuisson !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 186
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité