Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
30 juillet 2020

Fabrication d'un bac pour les déchets du composteur.

Le composteur est souvent placé au fond du jardin.

De ce fait, les déchets de la cuisine ne sont pas systématiquement déposés au composteur tous les jours.

J'ai donc fabriqué un petit bac dans lequel je place 3 récipients.

Le premier recevra tous les déchets issus du travail des légumes, le second recevra toutes les coquilles d'oeufs et le dernier : le marc de café.

Au potager, les coquilles d'oeufs seront écrasées et déposées aux pieds de mes tomates :

le calcium contenu dans les coquilles intégrera le sol et je lutterai ainsi contre le "cul noir" des tomates.

Le marc de café aura aussi son utilisation au potager :

- engrais un peu acide qui sera particulièrement apprécié des hortensias,

- engrais à mélanger à votre terre pour vos semis car il contient de l'azote, du phosphore et du potassium,

- il peut aussi être utilisé pour éloigner les limaces et escargots,

- et enfin : on peut l'utiliser pour une préparation d'un engrais liquide (une bonne poignée pour 2 litres d'eau, que je laisse reposer 2 jours avant de l'utiliser), idéal pour enrichir vos plantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 186
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité