Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
2 mai 2021

Nouvel aménagement dans l'espace zen.

Le jardin est un lieu où l'imagination n'a pas de limite.

La réalisation se charge de créer les limites : faisabilité, coût, temps, capacité.

Ce 1er mai, nous décidons de revoir l'espace zen.

Les deux photos ci-dessous montrent les changements opérés ce week-end :

A première vue, les fleurs sont ôtées, l'herbe est arrachée et les accessoires décoratifs sont replacés.

Mais en y regardant de plus près on peut voir deux changements.

Le premier concerne l'espace des érables. Voici un "avant / après" :

Une statue de Boudha a trouvé sa place parmi les érables du Japon. Des hostas et des fougères complètent l'espace entre les érables.

Le second changement concerne l'espace des bambous. Le voici avant :

et le voici avec un beau Ginkgo Biloba :

De l'autre côté des bambous, voici la photo avant les travaux :

et après : des graminées sont installées et les fleurs sont ôtées.

Naturellement, tout n'est pas encore terminé. Je vais poser quelques dalles afin de faciliter les mouvements dans cet espace.

Une fois que les graminées et les autres plantes se seront développées, j'espère découvrir un nouvel espace agréable à l'oeil et l'esprit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 866
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité