Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
19 juin 2021

Kiwi : on aide mère Nature

Pour qu'un kiwi produise, il faut à minima deux pieds : un mâle et une femelle.

Ci-dessous, les fleurs mâles sont ouvertes et les abeilles profitent du pollen.

Les fleurs femelles (celles qui produisent le fruit) s'ouvrent plus tard, et souvent, les caprices de la nature font que les fleurs mâles sont déjà fanées d'où l'impossibilité de polliniser la fleur femelle !

Donc, j'interviens tel Cupidon dans son jardin, et je me transforme en agence matrimoniale.

J'organise un speed dating spécial "Kiwi" et je crée le contact entre Madame Kiwi et Monsieur Kiwi.

Voici la photo de leur rencontre : monsieur est à gauche et madame à droite.

On distingue Madame Kiwi par ses pistils blancs au centre de la fleur.

Bon, maintenant, j'ai fait le maximum pour pouvoir récolter quelques kiwis cette année .... dans 3 mois, les p'tits kiwis devraient être là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 931
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité