Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
31 juillet 2021

Recette de ma sauce pimentée.

C'est la journée des recettes. Maintenant, je vous propose la recette d'une sauce pimentée qui relèvera vos plats.

Je ne suis pas à l'origine de cette recette. Merci à Morgane pour son site "Cooking with Morgane" sur lequel vous découvrirez de nombreuses recettes très épicées et exotiques.

Les ingrédients :

  • 50 gr de piments secs broyés/moulus
  • 3 gr de poivre de Sichuan
  • 2 gousses d'ail émincées en petits dés
  • 1 cc de gingembre frais râpé
  • 25 cl d'huile pouvant être chauffée (tournesol ou autre)

Je chauffe l'huile à 130 °C puis j'y ajoute le gingembre, l'ail et le poivre.

Je remue jusqu'à ce que l'ail + gingembre prennent un couleur légèrement dorée puis je coupe le feu.

Dans un bol supportant la chaleur, je dépose les piments séchés.

Je place l'huile chauffée dans le bol en retenant avec une passoire le gingembre, l'ail et le poivre.

Je laisse refroidir.

L'huile pimentée se conserve dans un bocal en verre se fermant hermétiquement.

Je l'utilise pour pimenter de nombreux plats : pâtes, légumes, grillages, ...

Bien mélanger l'ensemble avant de se servir.

Attention : selon les piments utilisés, cette sauce peut être classée de "piquante" à "volcanique" !

 

Bon appétit !

Ma sauce pimentée spécial grillades.

Ingrédients :

  • 4 cs de sauce ketchup
  • 4 cornichons
  • 1/2 oignon
  • 1 cc de piments secs moulus
  • 1 cc de sauce Tabasco

Dans un bol : mettre le ketchup, les cornichons finement émincés, l'oignon finement émincé, ajouter le piment seché (selon l'intensité souhaitée) et le Tabasco.

Mélanger le tout et c'est tout. Se conserve au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 969
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité