Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
21 septembre 2021

Huile pimentée pour pizza

Pour faire mon huile pimentée, je n'utilise que des ingrédients séchés.

Piments entiers, piments grossièrement broyés, grains de poivre, de coriandre et quelques badianes (anis étoilés).

Une bonne huile d'olive s'impose.

Je perce les piments séchés avec la pointe d'un couteau : ceci facilitera la diffusion de la capsaïcine (molécule brûlante du piment) dans l'huile d'olive.

Je place tous les ingrédients dans une bouteille et je recouvre d'huile d'olive.

L'huile devra infuser au minimum un mois avant que je puisse l'utiliser pour mes assaisonnements.

Tous les jours je remue la bouteille afin d'éviter que les plantes ne s'accumulent au fond de la bouteille.

Naturellement, les épices utilisés peuvent être adaptés à vos goûts : laurier, thym, romarin ... tout fonctionne dès lors que la plante est sèche.

La présence d'humidité fera moisir les plantes et l'huile sera inconsommable.

N'hésitez pas à faire plusieurs essais afin de trouver votre huile pimentée idéale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 221
Newsletter
70 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité