Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
13 novembre 2021

On protège le sol pour la saison froide.

Quand les feuilles des topinambours sont mortes, je coupe les longues tiges à 30 cm du sol.

Les tiges sont ensuite coupées en petits tronçons,

et réparties sur les topinambours. Elles auront un double emploi : protéger des gelées et enrichir le sol.

Les feuilles mortes sont aussi très importantes en cette saison.

Toutes les zones nues sont ainsi recouvertes d'une couche épaisse de feuilles.

La vie dans le sol sera ainsi maintenue, et les lombrics continueront leur travail de laboureur sans craindre les gelées.

La paille est aussi utilisée pour protéger le sol.

Les pieds de rhubarbe sont aussi protégés : la paille pour le froid de l'hiver et le grillage pour éviter que les poules n'abîment les pieds en grattant le sol.

Une fois le sol protégé, je n'interviens plus du tout.

Je laisse le temps faire le boulot et au printemps une grande partie du paillis aura été absorbée par la terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai mis la rubarbe dans un gros pot hors de portée des poules ( en liberté chez nous) celles d'un voisin sont mortes empoisonnées par les feuilles de rubarbe. votre blog est intéressant j'adore !
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 004
Newsletter
71 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité