Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
13 février 2022

Histoires d'oiseaux.

Les mangeoires du jardin attirent de nombreux hôtes à plumes.

Les prendre en photo n'est pas toujours aisé et des fois certaines prises sont assez hilarantes.

Ici j'observais un Geai et je me sentais à peine observé :

Le Bouvreuil est un oiseau qui ne passe pas inaperçu. Sa couleur orange impose le respect !

Les Pinsons du Nord attendent sagement que la place se libère.

Ci-dessous, c'est Grosbec. Lui aussi s'impose et refuse de céder la place aux Pinsons du Nord.

Ces derniers sont très présents cette année. Ils se déplacent en groupe pouvant compter plus de 40 oiseaux.

Le Merle Noir aime le calme. Il se contente de nettoyer mon argousier de ses derniers fruits. Il a déjà vidé le houx de ses baies rouges.

Imaginez la scène : je me promène tranquillement dans le jardin quand je me sens observé.

Je lève les yeux et j'ai le sentiment de vivre une scène de Les Oiseaux d'Hitchcock.

Le salon de la Confrérie des Pies et des Corbeaux vient de s'ouvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 194
Newsletter
70 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité