Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
9 juillet 2023

Ça chauffe, mais ça pousse !

Cette année, c'est certainement la première fois que j'ai consommé si tôt dans la saison les courgettes et concombres du jardin.

Le paillage épais et les pluies y sont pour beaucoup.

C'est aussi le moment de semer les nouvelles courgettes : ceci garantira une récolte jusqu'à la fin septembre.

Le concombre "Apple" :

Récolte du matin pour le repas de midi :

J'ai aussi semé deux nouvelles rangées d'haricot ... la saison ne fait que débuter.

Sur la terrasse, les piments en pot se développent bien,

et les tomates "naines" dans les grandes jardinières sont aussi très productives.

L'épinard de Malabar ou Baselle alba (Basella alba) commence à prendre ses aises.

Ses tiges s'agrippent à la rambarde. 

Du côté des arbres fruitiers, la production est aussi très importante :

Les tomates sont aussi présentes.

A l'ombre des tomates, les salades passent un début d'été agréable.

Je termine le tour du jardin en rendant visite à Rubus phoenicolasius. Ces mûres-framboises du Japon sont excellentes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 251
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité