Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
11 août 2014

Petit tour du potager.

11 août dans le potager :

- les premières sauces tomates sont déjà prêtes. Elles nous accompagneront jusqu'à l'été prochain. Cette année j'ai planté 43 pieds et pour le moment, la quantité est là ... mais pas encore la maturité. Il faudra espérer que le soleil daigne encore réchauffer la terre, les feuilles et les tomates.

- les concombres sont au top .... j'ai planté 4 plants au pied d'un "grillage en fer à béton" : souple et solide. Les feuilles profitent ainsi un maximum des rayon du soleil.

- les cucurbitacés : 1 plant de courgette, 2 de courge Ambar (Baumaux), 3 potirons, 1 potiron big max et 2 courges rondes. Une grande partie sera congelée pour les potages de cet hiver et pour les autres plats ...

- Piments : cette année 3 types de piment : espelette, tabasco et pili-pili .... la production est là mais le soleil doit encore faire son boulot pour colorer ces magnifiques légumes.

- Aubergines : 3 plants de "rondes" (violet) et 2 blanches ..... les violettes sont excellentes mais à ce jour les blanches sont à la traîne ... 10 jours devraient suffir.

- Topinambour : 8 plants. J'adore ce légume. Un goût d'artichaut merveilleux et très facile à cultiver.

- Rattes : 25 pieds ..... et la moitié déjà hors de terre. Sautées à la poêle tout simplement avec un filet d'huile .... un vrai régal !

- Panais : quelques soucis cette année. Avril et mai trop chaud .... seule une quinzaine de panais sont bien sortis. Récolte en automne

.... les autres légumes pour un autre jour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 454
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité