Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
2 novembre 2016

Le compost est vidé avant l'arrivée du froid.

Voici le compost "à ciel ouvert". On y voit la partie ancienne (+ 1 an) et celle de cette année (verte).

Dans un premier temps, je vide les éléments non décomposés (verts) et le dépose à côté du compost :

La matière brune est prélevée et étalée sur les parcelles libres du potager.

Je complète en étalant du fumier de cheval bien décomposé.

Je laisse les parcelles en l'état sans incorporer le fumier dans le sol.

Pendant la période hivernale, la nature fera le travail à ma place :

les lombrics et autres espèces mélangeront le compost / fumier à la terre du potager.

A la fin de l'hiver, une fois les dernières gelées passées, il suffira de griffer le sol.

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 223
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité