Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
27 janvier 2018

Une arche façon Torii

Cet hiver, les rafales de vent ont fortement abîmé l'arche en fer qui soutenait un rosier et une passiflore.

Je décide donc d'en construire une nouvelle.

Elle devra supporter les vents, la pluie et être agréable au regard.

Et hop ! Une idée s'installe, germe ... et me voici convaincu qu'une arche-torii serait parfaite !

Un petit tour au Japon via internet et c'est parti !

Le plan est vite fait : une largeur de 160 cm et une hauteur de 220 cm.

Une profondeur de 50 cm avec des bouts de bambou tous les 30 cm pour fixer les plantes grimpantes.

Voici l'arche façon Torii, montée dans la cour, afin que je puisse me faire une idée de son volume.

Voici quelques détails :

 

Les morceaux de bambou sont insérés dans le bois.

Naturellement, l'arche n'est pas terminée. Dès que le temps le permettra, elle sera posée dans le jardin et peinte.

Vous pourrez suivre l'évolution de ce Torii dans un prochain post.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour , j'aimerais avoir le même pour mettre dans mon jardin zen que j'ai commencé aussi il me faudrait les dimensions des éléments svp merci
Répondre
W
bonsoir Monsieur auriez vous le plan car mon épouse en veux comme le votre mais n'arrive pas a en trouver.<br /> <br /> cordialement
Répondre
B
Super !! <br /> <br /> En plus, il sera tout près de l'érable du Japon...<br /> <br /> Zenitude assurée !
Répondre
Z
Très beau ! Vivement le printemps et les fleurs 💐 !!!
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 664
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité