Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
4 août 2018

Fabrication d'un fauteuil extérieur façon "Adirondack chair".

Après le banc convertible en table, je décide de me fabriquer un fauteuil en bois, de type "Adirondack".

L'Adirondack Chair, est un fauteuil américain, dont l'assise est très basse, les accoudoirs très larges (pour accueillir une assiette, bière, livres, ...) et un confort d'assise agréable.

Comme d'hab', je travaille avec des planches de Douglas.

Pour m'aider, je me suis basé sur une revue américaine "Outdoor project - summer 2013". Vous pouvez la télécharger ici.

Première étape : fabriquation de la base et des accoudoirs :

Ensuite les parties qui supporteront les accoudoirs :

Montage de la base :

et des accoudoirs :

Le plus gros est maintenant terminé.

Je fixe les planches qui composent le dos du fauteuil ainsi que l'assise :

Et voilà, c'est terminé.

Pour le protéger des intempéries, je pense que je vais le couvrir d'huile de lin ... mais ce sera pour un autre jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 310
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité