Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
26 janvier 2019

Piments, poivrons et aubergines ....

En janvier, j'ai semé mes premières graines de l'année. Les heureuses élues sont : les piments, poivrons et aubergines.

La méthode est très simple.

Je remplis des récipients de terreau que je tasse. J'y dépose mes graines et je recouvre d'une légère couche de terreau tamisé.

J'arrose l'ensemble et dépose les récipients dans la pouponnière.

10 jours plus tard, les premières graines germées sortent de terre.

C'est à ce moment que je branche les lampes afin que les jeunes plants puissent pousser dans les meilleures conditions.

 

et 13 jours plus tard ... les plants se developpent très rapidement.

Mi-février, ils seront rempotés dans des pots individuels et je sèmerai alors mes graines de tomates.

Voici les variétés semées en janvier :

Piments : Cayenne, Antillais, Cyklon, Elephant, Caribbean Red, Pili-pili, Apple, Jolokia et Espelette.

Poivrons : Corno Rosso, Peperone Friariello et sweet Palena.

Aubergines : Béatrice (F1) et Moneymaker (F1).

Si vous voulez tenter l'expérience, il n'est pas trop tard.

A défaut de "pouponnière", un bac rempli de terreau, entreposé prêt d'une source de chaleur et près d'une fenêtre exposée sud ça fera aussi l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Bravo pour vos semences de piments, poivrons et aubergines, comme reprise, en parlant du jardin, pour les plantations futures.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous (nous sommes sous la neige depuis ce matin..), à plus..Denis.
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 223
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité