Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
21 février 2021

Piments, poivrons et Gombos migrent encore.

La 3ième étape (et dernière à l'intérieure) vient d'être effectuée pour mes piments, poivrons et gombos.

Pour rappel, la première étape consiste a déposer la graine dans une motte de terreau (janvier), sur un sol chauffé avec une lumière artificielle.

La 2nde étape consiste à rempoter la motte dans un godet plus grand et à la maintenir sous lumière artificielle dans une pièce chauffée entre 19°C et 21°C (le sol n'a plus besoin d'être à 21°C - 23 °C.)

Nous voici donc à la 3ième étape : je déplace mes plants sans les rempoter, dans une pièce chauffée (18°C à 21°C) mais derrière une fenêtre exposée plein sud.

Les plants sont assez forts pour se développer à leur rythme, sans l'aide de lumière artificielle ni de tapis chauffant.

Voici les piments, poivrons et gombos :

Au milieu, quelques artichauts :

Et voici un bataillon d'artichaut :

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 186
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité