Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
1 mai 2022

Pesto de persil

Si votre persil commence à envahir votre potager et que vous ne savez pas quoi en faire, vous avez une solution pratique : le pesto de persil !

Pour le faire, c'est très simple. Il vous faut du persil, quelques noix et de l'huile d'olive.

Je ne garde que les feuilles que je nettoie et sèche grossièrement (essoreuse à salade par exemple).

Je place le persil et quelques noix dans un mixeur.

Une fois l'ensemble broyé, j'ajoute de l'huile d'olive et je mixe encore un peu (20 à 30 secondes).

Je conserve ce pesto dans un bocal fermé et dans le réfrigérateur.

Il se conserve plusieurs semaines si on veille à toujours le couvrir d'huile d'olive.

Je l'utilise pour assaisonner les pâtes, les poissons et les viandes.

On peut y ajouter du sel, du piment ou du parmesan rapé.

En y ajoutant de l'ail ou du piment on peut faire des toasts pour l'apéro.

Et voilà, une solution simple et rapide pour utiliser votre persil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 627
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité