Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
25 juillet 2022

Vinaigre maison aromatisé.

Je fais mon vinaigre maison et pour parfumer mes aissaisonnements j'en aromatise une partie.

Pour le faire, c'est très simple.

Il suffit de chauffer le vinaigre (attention : il ne doit pas bouillir).

Dans des petits récipients, je place les herbes aromatiques souhaitées.

Aujourd'hui, je fais 5 vinaigres aromatisés : thym, mélisse, verveine, romarin et menthe.

Je recouvre les herbes du vinaigre chauffé, je ferme les pots et je laisse reposer pendant  5 semaines au minimum.

Après cette période, j'utiliserai ces vinaigres pour aromatiser mes assaisonnements, déglacer des plats, etc.

Le vinaigre aromatisé à la menthe sera par exemple utilisé pour assaisonner le taboulé.

Si vous ne faites pas votre vinaigre "maison", vous pouvez acheter du vinaigre blanc et l'aromatiser selon votre goût.

Donc, si vous voulez tenter l'expérience, allez-y ! C'est très simple et rapide pour un résultat surprenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et pour faire soit même un bon vinaigre, comment procéder ? C’est possible avec un fond de bon bordeaux ? Ou avec une piquette ?<br /> <br /> Merci pour la réponse à ma précédente question 😊
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 223
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité