Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
16 août 2014

On sème pour l'hiver.

Aujourd'hui, je profite du soleil (si si, il était bien là) pour repiquer mes choux d'hiver.

 

2014 08 15_10h53m28s

J'ai aussi nettoyé mes radis (éclaircir) et semé plusieurs rangées de mâches.

Pour le reste, pas grand chose à faire : attacher quelques tomates aux tuteurs, supprimer quelques feuilles victimes du mildiou (très peu, malgré le temps pluvieux des dernières semaines ...), couper les tiges des cucurbitacés qui ne portent pas de légumes.

J'ai aussi repiqué quelques salades d'hiver ... et semer d'autres salades hivernales.

Les topinambours dépassent les 2,50 mètres ...

2014 08 15_10h53m42s

Souvent les gens me demandent comment faire un "bon compost" et s'il n'était pas plus judicieux de déposer les déchets végétaux à la décheterie et d'acheter des sacs de compost (cheval, autres ...). Perso, il me semble plus facile de faire son compost soi-même pour plusieurs points :

- il permet de recycler vos déchets (alimentaire, potager, jardin ...)

- il est ainsi gratuit et il apportera à votre terre toutes les "vitamines" qu'elle a besoin.

 

Je ne peux que vous conseiller de lire ce document (http://www.smictom-alsacecentrale.fr/fr/fiche-pratique-jardin-naturel/) :  Jardin_Pratique___Composter_en_fonction_de_votre_jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 511
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité