Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
6 mars 2016

Mars : les premiers rempotages.

Le mois dernier, j'ai fais mes semis de piments, tomates et aubergines.

Ces semis ont été faits dans des barquettes de terreau ou sur mottes.

Maintenant je rempote les plants les plus forts.

Le truc consiste à placer la tige du plant dans le terreau afin qu'il se fortifie davantage. Seules les premières feuilles sont en surface.

Les tomates :

Les piments et aubergines :

Tout au long du mois de mars , il faudra veiller à ce que le terreau soit bien humide et qu'il n'y ait pas de trop grands écarts de température.

Fin mars et début avril, il y aura encore des rempotages. Chaque fois que vous réempoterez un plant, il faudra veiller à agrandir le pot afin que le système racinaire puisse se développer : un atout lors de la mise en pleine terre début mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 404
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité