Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
18 mars 2017

On enterre Stuttgart !

Aujourd'hui, je place mes bulbes d"oignons de Stuttgart (Stuttgarter Riesen) dans mon potager.

La culture est très simple. Il faut juste nettoyer une parcelle qui n'a pas eu d'apport de fumier.

Ces oignons n'apprécient pas une terre trop riche.

Distance entre les rangées : 20 cm (j'utilise mon outil-maison pour tracer les lignes).

La distance entre les bulbes est d'environ 15 cm.

Je recouvre de terre (la pointe du bulbe effleure la surface).

Et pour éviter que les matous du coin ne viennent s'amuser ou se soulager dans mes oignons, je les protège en déposant une grille.

Je laisse faire la nature. Mon boulot consistera juste à enlever les herbes folles qui risquent de pousser entre les bulbes.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Félicitations pour se blog très intéressant, petit bémol, il manque les dates, Moi qui débute dans le jardinage et vivant aussi en Alsace je peu me servir des informations que vous donner mais sans les dates c’est un peu compliqué <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 310
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité