Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
22 avril 2018

Petite visite du potager

Les dernières semaines nous offrant une météo digne d'un mois d'août, le jardin évolue tous les jours.

La rhubarbe semble doubler de volume chaque matin,

Cassis et groseilles sont aussi au rendez-vous : les fleurs se transforment déjà en petits fruits.

Framboises et mûres commencent à envahir l'espace disponible.

Les jeunes feuilles de la vigne découvrent le soleil alsacien :

 

 L'artichaut est content d'avoir passé l'hiver sans problème,

et les jeunes feuilles du Kiwi se chauffent au soleil.

Le groseillier à maquereau présente déjà ces fruits

De quoi motiver tous les jardiniers en ce beau mois d'avril !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Pour le coup, en parlant de l'artichaut, je suis..bleuffé !<br /> <br /> En effet, on a pour habitude de penser que l'artichaut se cultive en Bretagne, mais également dans le Vaucluse ou le Gers..<br /> <br /> Pour la rhubarbe, nous avons deux beaux et grands pieds, en racine volumineuse et qui nous donne de belles et longues et fortes tiges en récolte pour la confiture comme pour les tartes.<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
S
Bonsoir, <br /> <br /> Comment faites vous pour conserver votre artichaut ? J'en ai planté un l'été dernier, je l'ai couvert cet hiver et il n'a pas réapparu au printemps... Merci<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sophie
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 223
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité