Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
20 août 2018

Je récolte mes piments.

Quand les piments atteignent leur couleur de maturité, on peut les récolter.

Je décroche délicatement le piment en le maintenant par la tige. S'il est bon à être récolté, il se détachera facilement. Si je constate que la tige du piment reste bien fixée à la branche, je le laisse. Je testerai dans quelques jours.

Une fois les piments récoltés, je les attache à une ficelle et les suspend pour les faire sécher.

Ils sont ainsi suspendus dehors à l'abri, protégés de la pluie et du vent.

 

Quand ils seront bien secs, je les mixerai et ils seront stockés dans des pots fermés.

Ils garderont ainsi leurs saveurs plusieurs années.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle récolte .. :-)
Répondre
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 454
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité