Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
23 janvier 2022

Patates douces : c'est parti !

Les patates douces sont originaires d'Amérique tropicale.

A ce jour, les plus grands producteurs de patates douces sont la Chine, l'Afrique et l'Asie.

On peut donc s'étonner de cultiver ce légume en France et en Alsace.

Et ben ça marche ! Le climat alsacien convient très bien à la patate douce.

Mais comme la période douce et chaude ne débute qu'en mai, il faut forcer les germes en intérieur dès le mois de janvier.

Voici 4 patates. Je les brosse légèrement à l'eau claire pour nettoyer la surface de la patate.

Première méthode : la plus simple et la plus efficace. Il faut placer la partie pointue de la patate dans de l'eau.

A l'aide de cure-dents je maintiens la patate au niveau souhaité. Environ 5 cm dans l'eau.

Je dois veiller à ce que l'eau soit toujours à niveau.

L'ensemble doit être entreposé dans un endroit chaud (20°C - 25 °C) et lumineux.

Seconde méthode : je découpe les patates en morceaux de différentes tailles.

Les morceaux sont posés dans du terreau.

L'avantage de cette méthode est que le terreau va faciliter la création de racines au niveau des germes.

La difficulté sera de veiller à ce que les morceaux ne pourrissent pas.

Le terreau doit être humide et non trempé.

Sur cette photo on peut voir les morceaux de patates douces avant qu'ils ne soient recouverts de terreau.

Maintenant je laisse faire la nature. Rendez-vous dans un mois pour un premier bilan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 454
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité