Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
4 mai 2023

Les poires de terre retournent dans la terre.

On le connait aussi sous le nom de Yacon.

Ce légume est connu pour son goût sucré et sa saveur de poire.

Le seul petit défaut est qu'il ne supporte pas le froid.

Donc, en alsace, il ne pourrait survivre à nos hivers.

Mais nous avons toujours une solution : en automne, lorsque la récolte est terminée, je prélève les yacons restant et je les stocke dans ma cave.

Nous sommes début mai et les risques de très fortes gelées semblent écartés.

Les yacons sont retirés de la tourbe et on peut déjà observer de jeunes racines et tiges.

Comme ce légume exige très peu d'entretien, je le place en bordure de mon potager.

Sa croissance ressemble à celle des topinambours : de grandes tiges pouvant atteindre 2 mètres.

Je vais placer de la paille sur le sol pour limiter l'assèchement du sol.

Et là encore, le plus gros du boulot est maintenant terminé. Rendez-vous en automone pour les premières récoltes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 511
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité