Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
10 juillet 2016

Début juillet .. après les pluies, le soleil !

Ce printemps 2016 aura traumatisé de nombreux jardiniers.

Des pluies violentes, des grelons, des orages, des inondations, des coulées de boue .... de quoi remiser ses outils et attendre le printemps 2017 !

Personnellement, j'ai eu de la chance. Pas de grelons ni d'inondation ... mais les fortes pluies ont quand même fait des dégâts dans mon jardin.

Les jeunes plants  (haricots, salades, piment et aubergines) ont tous capitulés face aux averses violentes : feuilles percées ou abîmées, tiges cassées, plants noyés.

Mais cet étrange printemps est passé et maintenant le potager semble renaître. Les nouveaux semis rattrappent vite le temps perdu.

Voici quelques photos prises ce jour.

La passiflora a adoré le sol imbibé d'eau, et les abeilles récoltent son doux nectar,

Les roses s'épanouissent au soleil,

Les groseilles ont déjà été cueillis et le casseillier attend son tour :

Les tomates (celles ayant survécu au mildiou) ne demandent qu'à rattraper le manque d'ensoleillement.

Artichaut, courgette, concombre, poivron, blette et pour finir, les topinambours :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 223
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité