Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager facile en Alsace
21 mai 2021

Quelques photos du jardin.

Ce mois de mai nous aura montré tous les temps possibles : fraicheur, pluie, grêle, vent et soleil (si si, un peu ...).

La terre est gorgée d'eau et j'hésite à semer du riz à la place des haricots !

En consultant le site "historique-météo" on peut comparer le temps qu'il faisait de 2009 à ce jour. C'est instructif et on peut constater que la météo actuelle n'est pas si exceptionnelle que ça.

Bon, pour chasser cette grisaille, voici quelques photos du jardin.

On commence par les fleurs.

La pluie a survitaminé les topinambours qui semblent grandir chaque jour.

Tous les artichauts du potager ont survécu au froid et à la neige de cet hiver.

Les petits fruits (groseilles, cassis et casseille et maquereau) sont bien formés et les arbustes sont lourdement chargés.

La rhubarbe n'arrête plus de produire, ce qui réjouit les amoureux de la tarte à la rhubarbe !

Ici, ma réserve d'artichauts. La distribution est en cours car je n'ai plus de place dans mon potager.

Les oeillets d'Inde sont placés entre les tomates.

Voici les géraniums. Ils seront placés dans des jardinières ou en pleine terre.

Voici les cucurbitacées. Une partie est déjà placée dans le potager.

Poirée (ou Blette), tomates et butternut.

Différentes variétes de concombre sont déjà en place. La grille leur facilitera l'ascension et une rangée de maïs leur servira de tuteur.

Voici les patates douces. Il faut juste attendre que le sol de réchauffe si je veux faire une récolte à la fin de l'année.

Et pour finir, mes trois pieds de vigne. La vigne ne semble nullement gênée par cette météo pluvieuse, bien au contraire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager facile en Alsace
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 223
Newsletter
72 abonnés
Météo

meteo-bandeau-haut-L2

Archives
Derniers commentaires
Publicité